L’histoire sous Tapis Montmagny
L’histoire de Tapis Montmagny commence en 1972 lorsque M. Jacques Dumas vend du tapis dans ce qu’on appelait à l’époque la « Grange à Dumas » à St-François.
En 1982, M. Dumas fait l’acquisition de s
on compétiteur à Montmagny où se trouve l’actuel Tapis Montmagny. D’ailleurs, c’est
à ce moment-là que la « Grange à Dumas » devient Tapis Montmagny.
Après quelques années de prospérité, M. Dumas cède son commerce à M. Germain Simard, en 1992. Celui-ci sera propriétaire de l’entreprise jusqu’en décembre 2008.
En janvier 2009, c’est M. Richard Nicole qui fait le rachat de
Tapis Montmagny.Richard Nicole a opéré comme installateur de couvre-plancher pendant 38 ans. En 1992, il fonda sa propre compagnie « Revêtement de sol Richard Nicole inc. ». Désirant relever de nouveaux défis, c’est en 2009 que celui-ci vend sa compagnie à son fils ainé, Daniel et se porte acquéreur de Tapis Montmagny. Quelque temps plus tard, Marco, le fils cadet de M. Nicole, se joint à son frère Daniel pour devenir copropriétaire.
En près de 10 ans, M. Nicole et son équipe ont su apporter maintes améliorations à l’entreprise. En 2016, Tapis Montmagny fait peau neuve avec un nouveau logo plus actuel.Nicole peut compter sur une équipe formidable constituée de deux designers d’intérieur qui sont Carole Desrosiers et Christine April, de Marie-Soleil Vaillancourt occupant le poste de décoratrice et de Michel Morency notre conseiller aux ventes.
À partir du 1er juillet 2018, la relève arrivera dans l’entreprise. En effet, la compagnie « Revêtement de sol Richard Nicole inc. » sera fusionnée avec Tapis Montmagny et deviendra une seule entité et gardera le nom de Tapis Montmagny. Ainsi, les deux jeunes entrepreneurs suivent les traces de leur père et deviendront les propriétaires de l’entreprise. Pour sa part, M. Nicole demeurera au sein de l’entreprise encore quelques années.
Tapis Montmagny s’est donné pour mission de conseiller ses clients selon leurs besoins réels en matière de décoration et de couvre-planchers, tout en respectant les goûts et le budget de chacun. L’écoute du client est une de leur grande force pour offrir un service exceptionnel.